Bonjour,
Comme j'imagine beaucoup d'entre vous, j'étais à la fois tenté par le "reach" potentiel extra-ordinaire du RF 800/11 sur un capteur APS performant (le R7 pour ne pas le citer...), et très réticent quant à la qualité d'image attendue, étant donné la diffraction prévisible d'une faible ouverture sur une surface de pixel très réduite...
Duade Patton semblait néanmoins favorable, DXO fait parfois des merveilles, et il y avait une promotion sur le caillou chez le partenaire .
Je rappelle que je prends mes photos en randonnée (et donc à main levée...), que la photo est un hobby parmi d'autres à côté d'une activité professionnelle exigeante, et que donc Le 800 5,6 de 3 kg à 20 000 € n'était (et n'est...) pas une option.
Bref, je me suis laissé tenter par la focale, le prix et le poids.
Je remercie au passage Boris d'Audiophil pour la qualité de la prise en charge, même si la livraison par UPS était hélas d'une efficacité (et d'un professionnalisme...) pour le moins discutable...
J'annexe trois photos dont le seul but est d'illustrer le potentiel de l'association R7-800/11 pour ceux qui comme moi, se posaient la question de la faisabilité. (pour le cas où le post serait déplacé vers les albums nature)
Malgré le 800, il s'agit de crop, traités par DXO deep prime, et sur mon écran retina (3456 × 2234) du moins la réduction à 1280 de largeur limite considérablement le rendu par rapport au fichier adapté...
Pour le pluvier fauve juvénile (j'ai hésité avec un doré, mais sur une plage en septembre et vu son caractère gracile, j'ai opté pour le fauve, n'hésitez pas à me corriger), on est en lumière dure, la marée haute qui ramène les limicoles vers le photographe étant à midi lors de mon passage...)
Pour le moineau et le grimpereau, c'est l'heure dorée.
Bonne réflexion et bonne continuation
- EXIF: Canon ( EOS R7) | 800mm | 1/2000s | f/11 | ISO 640
- EXIF: Canon ( EOS R7) | 800mm | 1/1000s | f/11 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS R7) | 800mm | 1/2500s | f/11 | ISO 3200