-
Ascalaphe de mai
Encore un retour sur le printemps....avec cette fois ci un ascalaphe!
1)

- EXIF: Canon ( EOS R6) | 100mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 500
2)

- EXIF: Canon ( EOS R6) | 100mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 500
3)

- EXIF: Canon ( EOS R6) | 180mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 400
-
Très bel Ascalaphe, il me semble l'Ambré (?)
Trois belles photos, chouette netteté, top PDC :thumbup::
Pour moi la 3, mais sans la p'tite branche du bas et plus de haut, j'aime sous cet angle, puis la seconde pour le joli profil sujet/support, et le face à face où le support me semble moins sympa
Merci Sandrine pour ce joli partage, bonne continuation smile
Marcel
-
Bonjour
J'aime beaucoup la 1.
Magnifique.
Le regard de l'insecte est fascinant...
Bravo et merci.
(PS: ce n'est que l'avis d'un très humble amateur)
-
-
jolie série, j'adorerais en voir par chez moi ! les 2 et 3, jolies compo, belles prises de vue !
-
Salut Sandrine , comme tous les ans j'ai grand plaisir à découvrir tes ébouriffés puisque je ne les croise pas chez moi ...;))
Toutes me plaisent bien , très bien exécuté pour l'ensemble , mais sans hésiter ma préf ira vers la 1 pour ce face à face et ce piqué qui offre des détails incroyables sur sa "coiffure"! :lol:
Bravo et merci du partage ! ;))
-
Quelle belle série bien mis en valeur par ton savoir faire pour cet ascalaphe.De superbes bokehs,je n arrive pas à faire un choix.Top série !!!!
-
Merci à tous!!
@ Marcel :oui tu as raison ,on m'a dit qu'il s'agissait bien d'un ambré (je l'ai rarement croisé et ne faisait pas la différence :maintenant ,je sais :clown::) Pour la 3 ,(Alain m'a fit la même remarque que toi ;)) ) mais à chaque fois que je "tamponne" je me dais grillée par Fabien :clown::....alors j'hésite .
@ Kimhong , merci pour ton choix....moi aussi j'aimais ce face à face et je le trouvais plus original que les autres prises.
@Ghislaine;il n'y en a pas du tout en Bretagne?.....mais bon ,tu peux de consoler avec les vagues et magnifiques paysages!!!'la Bretagne me manque...on n'a pas pu y aller cette année :no::
@Fabrice; c'est curieux qu'il n'y en ai pas chez toi non plus!!:blink:: je ne pensais pas que c’était si "rare" .Mais tu as aussi de beaux spécimens en faune et en macro chez toi!!
@Delzep:merci!!!