-
filtre gelatine
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'utilisation de filtres gelatines ? Je me suis acheté un coupe flux à 2 volets et ul lots de filtres pour faire des effets de dégradé de couleur sur un fond blanc mais je n'y arrive pas ! Est-ce mon flash qui n'est pas assez puissant ? Faut-il mettre les filtres au plus près du fond ? Est-ce que finalement des spots avec ampoules de couleurs n'aurait pas fait l'affaire ? En attendant vos réponses je vous remercie pour tous vos trucs et astuces, vos conseils !!!
-
salut,
tu dis que tu n'y arrives pas. Tu n'arrives pas à quoi faire ?
-
filtre gelatine
Je n'arrive pas à faire des effets de couleurs, de dégradé sur mon fond blanc par le biais de ces filtres
je pensais avoir été claire dans ma phrase, désolée
-
désolé j'avais pas compris.
je peux pas t'aider... Certainement que les flashs sèchent un peu trop ton image... je sais pas je dis peut etre n'importe quoi.
Essaye en allongeant ton temps de pose... genre 1/20 pour voir ce que ça donne.
-
tu as essayé de baisser tes flashes de fond pour ne pas avoir des couleurs cramée (donc blanches)
d'eloigner tes flashes avant en les orientant a 90° par apport a ton axe, et d'intercaler des coupe chant noir entre les flashes avant et ton fond
pour moi le fait de bruler tes lumieres de fond ou de te chopper des lumieres parasites de tes flashes avant peuvent etre la cause de tes PB