Bonsoir,
Hier soir, alors que je fais le tour du potager, je remarque un insecte prêt à passer la nuit sur une feuille de pomme de terre.
Ayant fini tout ce que j'avais à faire, je rentre chercher le boitier, l'équipe du 100 macro et retourne voir le pied de pommes de terre.
Il y est encore.
Chez moi, il y a souvent du vent. Hier soir n'a pas dérogé à la règle. Et le ciel n'est pas de la partie : nuageux tout l'après-midi, il fait déjà assez sombre je suis en fond de vallée, le soleil se cache derrière la montagne à 18h)
Bref, j'essaie de faire au mieux avec le sujet, un taon des bromes (pas le plus folichon du monde, mais on s'en contentera) et les conditions.
1. Découverte dans le feuillage
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/100s | f/4 | ISO 200
2. Plan serré
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 800
Côté traitement, une superposition de 2 Bdb (celle du boitier et celle de dpp en mode nuage), niveaux, sat, et légère accentuation sur la tête et les ailes. Recadrage léger dans les 2 cas (pour virer une feuille bien nette sur la 2, et limiter la zone trop claire sur la 1, zone sur laquelle j'ai diminué la luminosité).
Pour la fin de l'histoire, je suis ressorti après le dîner, comme à mon habitude, et les nuages étaient partis... Il y avait donc plus de lumière et surtout le vent était tombé.
Merci d'être passé et pour vos avis.
Fabien