Envoyé par
fg06
Fermer un peu tu pourrais... si, si... même proche, en proxy l'arrière-plan change moins vite qu'on ne le pense. Cela aurait permis d'avoir Charlie plus net, et les inflorescences également plus discernables.
En ce qui concerne les Eoscope, il ne sont que le reflet de la vie du forum... je ne fais pas de stats, mais si je fais au ressenti (et il suffit de jeter un oeil sur le nombre de discussions de chaque album et le nombre de réponses moyen), la plus grande majorité de la vie photographique du forum tourne désormais autour des piafs (en tous genres, du plus petit au plus grand, avec une certaine saisonnalité pour les espèces), les paps en saison, puis les cervidés en saison, et quelques fleurs là encore avec de la saisonnalité. Les paysages sont devenus rares et quelques scènes de vie paysagères apparaissent avec quelques membres, mais là encore, c'est sporadique. Les autres sujets mammifères, insectes... deviennent rares et le reste des propositions (nus, archi, graphisme, sport...) très rares et souvent à l'initiative de leurs auteurs (avions avec 2 membres par exemple). Dans ces conditions, difficile d'avoir beaucoup d'Eoscope dans ces domaines de moins en moins représentés. L'évolution du forum, de ses membres, du matériel (à titre perso, j'ai remarqué une explosion - je voulais dire envolée pour faire une jeu de mot, mais ce n'était pas assez fort - du piaf avec l'apparition des 150-600 et leur prix "accessibles"). Mes comparaisons/ressentis sont purement personnels et faits par rapport à ce que je connais du forum depuis maintenant près de 14 ans et particulièrement le début des années 2010 qui était un peu à mon sens l'heure de gloire avec un forum foisonnant de vie.
Mais je finirai avec une note positive et le retour d'Eoscope plus nombreux que ces dernières années. Je pense en connaître une raison, j'ai des idées pour d'autres causes... Reste à produire les images "exceptionnelles" dans les domaines délaissés pour relancer la machine ;))