Votre avis sur une rubrique "Troc matériels"
Bonjour à toute et à tous,
Je vous présente une rubrique que je pense activer :
Troc matériels /accessoires
Nous sommes tous d'accord pour dire que la photographie est une passion qui peut coûter cher, surtout si vous êtes à la recherche d'équipements de qualité. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait intéressant de créer une section où les membres pourraient échanger des équipements photo entre eux.
Dans cette rubrique, vous aurez la possibilité d'échanger uniquement des équipements, avec d'autres membres de la communauté.
Je tiens à insister sur le troc car je pense que cela peut être une excellente opportunité pour les membres de se débarrasser d'équipements qu'ils n'utilisent plus tout en en récupérant d'autres qu'ils pourraient utiliser davantage.
Le troc est une manière conviviale et enrichissante de partager des équipements. Cela permet de réutiliser des équipements qui pourraient servir à d'autres.
Les ventes sans recherche d'échange resteront dans le forum des PA.
Je pense que cette rubrique pourrait être un excellent moyen de trouver des équipements de qualité à des prix abordables.
Quelques idées:
- Échange d'un objectif grand-angle contre un téléobjectif : Si vous avez un objectif grand-angle que vous n'utilisez plus, mais que vous avez besoin d'un téléobjectif pour votre prochain projet photo, vous pouvez l'échanger contre un téléobjectif que quelqu'un d'autre n'utilise plus.
- Échange d'un boîtier contre un objectif : Si vous avez un boîtier que vous n'utilisez plus, mais que vous avez besoin d'un nouvel objectif pour votre équipement, vous pouvez l'échanger contre un objectif que quelqu'un d'autre n'utilise plus.
- Échange de filtres contre des accessoires : Si vous avez des filtres de différentes tailles que vous n'utilisez plus, mais que vous avez besoin d'un nouvel accessoire, comme un trépied ou un flash, vous pouvez les échanger contre l'accessoire dont vous avez besoin.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur cette idée.
Seriez-vous intéressé par le troc d'équipements photo?
Que pensez-vous des avantages du troc par rapport à la vente ?
Merci pour votre retour.
Cordialement