Les chardonnerets viennent en masse en ce moment mais mon environnement plein de tronc d'arbres ne m'aide pas beaucoup.
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 182mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 500
Version imprimable
Les chardonnerets viennent en masse en ce moment mais mon environnement plein de tronc d'arbres ne m'aide pas beaucoup.
un bel élégant!
pour le fond: tu ne peux pas pivoter et te placer de manière choisie pour avoir le bokeh le plus onctueux possible?
Merci Denis mais il y avait vraiment beaucoup de troncs serrés.
La photo est sympa tout de même, le pdv est bonne. Si je dois proposer un petit travail dessus, je dirais deux points à explorer :
Les deux troncs de droite ne semblent pas si horribles, je les trouve intéressants dans leur forme. C'est surtout celui de gauche qui accroche l’œil au détriment de l'oiseau. Peut être le tamponner ?
J'aurais bien réduit la dynamique sur l'oiseau pour mettre plus en valeur sa tête.
Merci pour vos avis et conseils.
Voici une version retravaillée, même peut être un peu trop à mon goût
Salut Martine , une bien belle image de ce très bel oiseau , tant pis pour les tronc d'arbres en ARP ! Perso je reste sur la 1 , sur la 2 je trouve le sujet un peu trop lumineux ...;))
Bravo et merci du partage !
Bonsoir Martine,
tout comme Fabrice, je resterai sur la V1, la seconde étant trop lumineuse.
Pour l'arrière plan, peut à tu la possibilité de poser un support à proximité avec un arrière plan choisi et quelques graines en-dessous afin de les attirer.
Sinon, il reste la tronçonneuse pour dégager l'arrière plan ... :D
Merci et bonne continuation ;)).