Bonjour,
Après quelques années d'interruption à cause de la crise sanitaire, le carnaval d'Annecy a fait son grand retour le week-end dernier.
Une première pour nous depuis notre arrivée dans la région il y a maintenant quelques années.
Si vous cherchez à être bousculé par des personnes de tous âges, c'est l'endroit où aller !!! Pas trop mon truc donc, mais que ne ferions nous pas pour satisfaire les demandes familiales :innocent:
De très beaux costumes cependant, parfois "simples", souvent très sophistiqués, avec beaucoup d'accessoires, et certainement des heures de recherche et de travail pour chacune des pièces présentées. Certains participants se prêtent vraiment au jeu, ce qui rend les prises de vue plus agréables avec des attitudes et des positions plus photogéniques.
Mais en un peu plus d'une heure, j'ai pris autant de photos que ces 6 derniers mois ! J'ai donc quelques séries d'images à proposer que je vais essayer de présenter par cadrage. Pour cette série, on dira qu'il manque une partie des jambes :D
Mon challenge, tant sur place que de retour à l'ordinateur : essayer de masquer le plus possible la foule. J'avoue un seul coup de pinceau sur la première pour effacer un visiteur trop visible dans l'arrière-plan.
Côté choix du matériel, j'avais pris le 5D² monté avec le 100 macro, mais aussi le 50D et le 70-200... Je n'ai sorti que le 5D². Sans doute aurais-je pu (et dû) installer le 50mm sur le 50D pour avoir ce petit champ supplémentaire qui me manque dans cette série par exemple, mais j'ai crains que la faiblesse de son AF ne soit un handicap dans les conditions d'éclairage particulier des jardins de l'Europe (présence de nombreux arbres créant de l'ombre et souvent des forts contrastes, cf les exifs ;)) ). En tout cas, j'ai pu croiser un grand nombre de grands blancs : 100-400, 70-200, 70-300 sur une majorité de FF. Bien entendu les smartphones étaient de sortie et parfois insupportables (cadrant plus larges, certains avaient tendance à trop approcher les participants).
Assez parlé, place aux images !
1. La dame en rose
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/320s | f/4.5 | ISO 100
2. L'horlogère
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 200
3. Le bouffon
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/2000s | f/4.5 | ISO 200
4. La dame en bleu
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/2000s | f/4.5 | ISO 200
5. Un roi
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/3200s | f/4.5 | ISO 400
Merci d'être passé et pour vos avis qui m'aideront sans doute à traiter la suite ;))
Fabien