Canon Pro Services va devenir payant !
Bonjour à tous,
Les membres CPS ont reçu un mail selon lequel l'adhésion au programme allait devenir payante ... Jusque là l'adhésion était gratuite et le nombre de points attribués à chaque produit enregistré permettait d'atteindre un certain niveau, silver, gold, etc, et fonction du niveau il y avait un délai de réparation plus ou moins court, avec une remise.
Fini ! Faudra apparemment payer un montant annuel. Si encore on avait un service irréprochable, mais c'est loin d'être le cas : à chaque fois, je dis bien chaque fois que j'ai eu une opération à faire en SAV CPS, heureusement que j'avais des délais courts car le produit a dû partir au moins 2 fois, le boulot étant fait à moitié ou pas fait. Donc maintenant payer un abonnement annuel pour ça, je sais pas ...
Ca fait un moment que Canon boude ses amateurs confirmés, parfois fortunés pour s'offrir les plus beaux produits sans en tirer un seul centime de bénéfice, et ça se confirme encore : il n'y a que les pros qui les intéressent. Il y a de plus en plus de gens qui lorgnent chez Sony depuis le passage au mirrorless : les plaintes sur les forums ou videos youtube anglophones pullulent. Les défenseurs inconditionnels vont bientôt devoir sortir les rames ...