Parti pour des plumes, revenu avec des poils !
Salut la compagnie !
Parti pour des plumes, revenu avec des poils ! Drôle d'intro, et ça me chagrine, ça pourrait être une phrase de chasseur...ou de zoophile....ou les deux en même temps d'ailleurs... antinomique mais pas incompatible :D
Je reviens un peu par ici, manque de temps et ça faisait un moment que je rentrais bredouille, rien de magique sous la dent!
Ce matin je suis parti pour un affût pour des Cincles, c'est la période de parade, c'est magnifique à voir ;))
Du coup, en marchant le long de la berge, j'ai vu un peu d'agitation au loin, je pensais à des ragondins...et non trois superbes loutres! Je n'ai jamais réussi à les voir en plein jour, je l'ai ai eu au piège photo, plusieurs fois et pas sur ce site mais toujours de nuit!
Je me rapproche en rampant, il fait salement froid, j'ai mon gros sac avec tout le barda pour un affût, je les observe à la jumelles et ça m'a rendu tout chose!
Je sors laborieusement boitier et 500mm, j'essaie de les suivre discrètement, elles remontent le long de la berge d'en face. Je prends du recul et je remonte en amont en m'écartant de la berge.
Je me pose contre un arbre, je bouge plus! Je n'ai même pas pris le temps de refaire des réglages adéquat, oui, j'ai chié dans la colle... la piètre qualité des images attestent de cette précipitation de prépubert :clown::
J'ai même fait une fausse manip avec le "lock" et ça m'a rendu barjo quelques minutes avant de comprendre cet oubli !
Bref, peu de luminosité, surpris, ce ne seront pas de belles images piquées mais une très belle rencontre que j'attends depuis des mois et des mois de prospection !
Instant trop court, elles ont disparues aussi vite qu'elles sont apparu....et pas un seul cincle en image! :D
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 25600
[/IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 25600
[/IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/640s | f/4 | ISO 25600
[/IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/200s | f/4 | ISO 10000
[/IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 500mm | 1/200s | f/4 | ISO 10000
[/IMG]