Se refaire une beauté (annule et remplace)
Bonjour tout le monde,
Les personnes qui suivent mes publications le savent, si le site autorise aux photographes de poster jusqu'à 5 images dans les posts des albums, je suis celui qui bien souvent ne donne à voir qu'une image, c'est mon côté radin :D. Seulement voilà, je reconnais que bien souvent cela m'oblige à faire le bon choix dans une séquence de prises de vue. Or, quand je me retrouve en présence de dizaines d'images formant une séquence, et si d'aventure je suis épuisé comme cela m'arrive souvent, je n'ai pas la patience de tout regarder, de tout vérifier, afin de choisir l'image qui vraiment est la meilleure de toute, mais vais au contraire choisir de partager la première image dont je trouve qu'elle sort du lot sans plus de formalités. Voilà pour la tartine en préambule, mais ce n'est pas fini :D.
Bref, l'image que je partage avec vous ce jour est issue d'une même séquence dont vous avez déjà vu deux images l'an dernier, l'une étant en couleur et l'autre en N&B. Et si je choisis de revenir sur le sujet, c'est parce que dans le club que j'ai rejoint (Acapi), ils lui donnent beaucoup d'amour à cette image. A ma grande surprise, elle "trône" depuis quelques jours sur la page d'accueil du site de mon club (dans sa version tournée à 180°) et va ainsi représenter la thématique Nature pendant quelques mois, mais elle a aussi été choisie pour faire partie des photos embarquées pour le concours de Nature National 1 IP (image projetée) de la FPF, et enfin j'ai été étonné d'apprendre hier soir que cela va être ma première image exposée. En fait, Acapi après avoir exposé à Montier-en-Der il y a 3 ans devait ensuite exposer à Romorantin, mais le covid est apparu et le projet mis en sommeil. Des personnes étant parties du club depuis, la place occupée par leur image a été libérée pour d'autres images, et c'est ainsi qu'Acapi a choisi d'exposer cette image en compagnie d'autres prévues depuis longtemps au 14ème Printemps de la Photographie et des Arts de Romorantin. Cela va me faire drôle sans doute, mais pour être tout à fait honnête, je m'attends surtout à découvrir avec grand intérêt toutes les belles photos exposées lors de ce festival. Il faut dire que si j'ai un faible prononcé pour la nature, j'ai toujours plaisir à découvrir les belles images issues d'autres domaines photographiques, et je suis également bon client pour la peinture et la sculpture. Mais pour en revenir à l'image, j'ai plaisir à la partager ici avec vous smile
Donc, l'an dernier, j'ai croisé un grèbe huppé en train de :
Se refaire une beauté (annule et remplace :D)
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 1200mm | 1/4000s | f/9 | ISO 2500
Bonne fin de journée à tout le monde et un excellent week-end smile