Bonjour à toutes et à tous !
Pour le partage ce HK du début de saison dernière , à l'occasion d'un face à face avec un Damier de la Succise ...
- EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/5 | ISO 320
Merci pour votre passage !
Fabrice,
Version imprimable
Pour le partage ce HK du début de saison dernière , à l'occasion d'un face à face avec un Damier de la Succise ...
Merci pour votre passage !
Fabrice,
Salut Fabrice , sympa cette image avec ce fond blanc , ça donne vraiment bien , Belle netteté , du tout bon pour moi ..
pour un fois, je suis moins convaincu - le pap' manque de peps même si c'est du KH....
Voici une V2 suite à la remarque de Denis :
V2.
Bien!!J'avais vu cette photo sur mon téléphone et j'attendais de la voir sur PC pour te donner mon ressenti..tu as réagi avant :D.
Je trouvais que le HK ,ici ,ternissait un peu le pap et que ce qui ressortait le plus était l'herbe verte mais tu as corrigé avec ta V2.Je trouve encore le bas de l'herbe trop présence ,presque fluo....peut etre encore un peu trop saturée pour l'effet recherché et peut être encore un peu plus de peps sur le pap lui même ....V3 ??? :innocent:
Merci Sandrine pour ton ressenti ! pas évident ce genre de PT et même les conditions de PDV , pour le bas de l'image , j'ai du placer un filtre gradué car cette partie était un peu plus sombre ce qui a eu pour effet d'éclaircir cette herbe effectivement , il faudrait que je traite cette partie localement ... ;))
A la demande de Sandrine , une V3 avec un assombrissement du bas de l'herbe et ajout de micro contraste et un peu de vibrance ...
V3
Ne touche plus rien...elle est super comme ça !!!!!:thumbup::Merci et bravo!!
Je fais avec du retard comme Sandrine.
Le com de Denis m'a conforté.
Côté pep's c'est mieux, mais il me semble que le contre-jour a "dégradé" la base de travail (même si tu as très bien récupéré la matière). Et le découpage très franc du sujet sur le fond ne me convainc pas non plus.
En même temps, c'est de ta faute :clown:: tu nous as habitués à une certaine "douceur".
Merci à toi Sandrine ! ;))
Merci pour ton commentaire Jean-Mi et notamment ton avis sur le cadre ...J'ajoute mes cadres avec DXO , ils sont tout faits , je ne peux jouer que sur leur taille globale malheureusement ...
Salut Fabien , merci pour ton avis ! tu as mis le doigt sur la complexité du PT , sur l'image de base le pap est sous ex ( normal pour ne pas cramer tout l'ARP ) , du coup en débouchant les ombres sur le pap en PT , ce dernier perd en peps , j'ai réussi à rattraper en jouant sur le contraste et micro contraste , mais cela dégrade le contour du pap effectivement ...;))