Laval en Mayenne , traversée par la Mayenne , avec un ciel bien Mayennais ..
le vieux pont et le château
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 24mm | 1/320s | f/8 | ISO 800
bateau lavoir
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 70mm | 1/200s | f/8 | ISO 500
Version imprimable
Laval en Mayenne , traversée par la Mayenne , avec un ciel bien Mayennais ..
le vieux pont et le château
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 24mm | 1/320s | f/8 | ISO 800
bateau lavoir
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 70mm | 1/200s | f/8 | ISO 500
La première a ma préférence.
Comme Martine, la première
Bien joli c't'endroit traversé par cette riviere et enjambé par ce pont.Une autre avec le soleil..suis preneur également.
Je préfère la 2, mais le traitement n'est pas comme d'habitude, je ne sais pas :confused::
Coucou Claude, ce sera la 1 aussi pour moi. Classique, oui mais plus lisible à mon sens, avec mon prime cet oiseau bien placé dans le ciel. Comme Jérôme le suggère, je serai preneur de la même avec un ciel moins terme, une autre saison. Je trouve la 2 moins lisible. Je comprends bien que le bateau lavoir est le sujet, mais alors je trouve l'arrière-plan bien encombré. Petite remarque également sur le traitement, car comme Ghislaine, je trouve le traitement plus doux que dans tes productions habituelles équivalentes. Tu as changé quelque chose? Merci du partage Claude et plus globalement de faire partie de ceux qui font vivre cette section du site smile
Il ne s'agit pas du traitement entre ces deux images Claude, mais entre ces images et tes autres productions où j'avais l'impression d'avoir par exemple beaucoup plus de netteté dans les fins détails. Je pense que c'est que Ghislaine voulait dire, et c'est en tout cas ce que je ressens moi, mais bon tu peux avoir changé il y a un moment puisque j'ai été absent du site pendant 2 mois...
Salut Claude , bien bel endroit , deux images qui me plaisent mais j'ai une grosse pref pour la compo de la 1 ;))
Bravo et merci du partage !
Encore une belle mise en valeur de la ville.
La 1 a tendance à penchouiller sur la partie droite il me semble. Ca peut être un effet "optique" à cause du pont qui monte puis descend, mais les verticales sur le bâtiment clair après le château ne le sont pas.
La seconde est un poil serrée sur le bateau lavoir qui ne se détache pas suffisamment du fond.
J'observe un certain liseré sur quelques toits (la tour par exemple). Y aurait-il un petit ajout de clarté dans le ciel (un léger grain présent) qui aurait débordé sur le toit ?
Oui, va falloir y retourner :D Fallait pas nous habituer au "Top-Level"