... dont deux externes :D
- EXIF: Canon ( EOS R7) | 500mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 12800
Le couple R7/ 100-500 est plutôt efficace...smile
Joyeux Noël et bonne année 2023 à tous
Version imprimable
... dont deux externes :D
Le couple R7/ 100-500 est plutôt efficace...smile
Joyeux Noël et bonne année 2023 à tous
En effet, le couple fonctionne plutôt très bien, 12800isos le r7 encaisse bien quand même!
As tu essayé en baissant la vitesse pour descendre en iso? (vu l'oiseau t'as p'têtre pas eu le temps :clown::)
Une préférence pour la 1ère avec la superposition des courbes, c'est bien vu ;))
Je ne suis pas convaincu par le support (goût perso hein) pour la montée en iso du R7 oui mais attention je ne connais pas ton PT mais je trouve que là le bokeh souffre et ramasse un sacré coup. Tu dois pouvoir je pense avoir mieux après la compression n'aide pas non plus
Encore une fois, soucis de vitesse et de montée en ISO selon moi.
La qualité est dégradée (avis perso) en plus de la compression surement.
Bokeh qui en prend un coup et manque de douceur.
Pour un RF 100-500, tu peux mieux faire :p
Salut , comme les copains je trouve que le bokeh contient pas mal de bruit , de plus je vois que tu as utilisé DXO 6 qui est pourtant excellent pour le bruit , as tu utilisé deep prime ici ?
En revanche sur le sujet les détails sont relativement bien conservés je trouve , les MAP sont très bien il me semble ...
Merci pour les réponses
Pour la vitesse, c'est à main levée et avec crop: je dois compter avec la distance focale "effective", mon flou de bougé et l'agitation du sujet. J'ai vu sur FM forum une tête de héron en focus stacking à main levée à 1000 de focale à 1/20 s (avec R7, 100:500 et TC 2X), mais c'est clairement "above my pay grade":no::
C'était une pause entre deux averses sous un ciel bouché et sous les arbres; j'ai saisi l'opportunité des trois courbes comme l'a bien vu Octave Parango. Pour le perchoir, c'est hélas le favori de mes visiteurs, qui refusent obstinément toutes les branches végétales que j'ai disposées à proximité...
Pour le PT, c'est effectivement PL 6 et DP. J'ai essayé de modifier séparément le fond pour l'adoucir: voici une version II
Bonne soirée , merci du passage et pour les remarques
Bonsoir,
du même avis que mes collègues pour le bruit d'arrière plan et une seconde version nettement mieux.
Il est vrai que le support n'est pas des plus esthétique mais peut être qu'en le couvrant d'un voile cela les insisterait à aller sur tes branches.
Merci et bonne continuation ;)).
Superbe ça change du tout au tout avec la modif du bokeh.