Troglodyte conciliant ...
Bonjour,
Inutile de dire que depuis une semaine en RP, trouver un rayon de soleil fait partie des miracles, grisaille et quelques heures surprises où le soleil veut bien montrer son nez. Ce jour là je veux aller shooter le martin, mais les chasseurs bloquent le lieux où je prévoyais de le faire, alors qu'ils sont en théorie à 3kms (c'est en tout cas ce que disait la pancarte, mais rien n'y fait, je ne peux pas passer, j'avoue que je peste alors comme une hyène, je voyais le seul créneau soleil me passer sous le nez ... je décide alors d'aller non loin de là sans grand espoire d'y voir grand chose. Je suis accueilli cependant par 2 martins en train de se courser mais je sais que sur les lieux il sera plutôt impossible de les shooter.
Au détour de la balade, je vois un troglodyte mignon dans une belle lumière, je décide de le traquer un peu, et au final il a été très conciliant, faut être un peu patient parfois, car il est habitué à aller se mettre dans tous les fouillis qu'il trouve, mais il a su se positionner parfois sur de belles branches dégagées et avec une belle proximité
Voici les quelques prises que j'ai pu lui dédier
1. Très proche sur celle qui sera ma préférée de cette série

- EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/2000s | f/7.1 | ISO 1600
2. Toujours à passer de branche en branche

- EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 2000
3. Parfois il s'arrête pour chatouiller, des fois qu'il puisse trouver partenaire

- EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/2000s | f/7.1 | ISO 2000
4. il chante

- EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/2000s | f/7.1 | ISO 2000
5. Là je croyais qu'il allait me foncer dessus

- EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/2000s | f/7.1 | ISO 1600
Ce petit oiseau est toujours marrant à observer avec son attitude particulière de queue à 90° très courte, mais il fait partie des oiseau qu'il est toujours plaisant de capturer en photo, le soleil de décembre étant toujours un plus, quand il est là, alors ce jours là autant dire que j'ai tenté ma chance
Merci d'avance à vous et en espérant partager ce moment avec vous
Cordialement