Photo pas de saison.... en voyant les autres post de libellule, je me suis dis, qu'il fallait également partager [IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 400
[/IMG]
Version imprimable
Photo pas de saison.... en voyant les autres post de libellule, je me suis dis, qu'il fallait également partager [IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 400
[/IMG]
Propre et nette ! Lumière un poil forte et cosmos qui attire fortement le regard même s'il est flou... Je sais bien qu'on ne choisit pas où l'insecte va se poser ;))
Un petit nettoyage du coin bas droit serait un plus :D
Ca me plait telle quelle cette photo,d'accord pour le "flash" du cosmos,mais un peu d'originalité ne gene en rien ou si peu tant que la qualité est au rdv.
Salut , j'aime bien l'idée de cette fleur en ARP et la lumière de milieu de journée est très bien gérée je trouve , juste tamponner la tige en bas à droite pour ma part ...;))
Bravo et merci du partage !
Merci à vous pour vos retours....
dans la même série.... mais diffèrentes ....
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 100-400v2 | 340mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400
[/IMG][IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 100-400v2 | 340mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 400
[/IMG][IMG]
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 371mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 400
[/IMG]
La seconde est intéressante, la fleur moins présente, elle supporterait peut-être un recadrage carré pour virer le bouquet de fleurs en bas à droite.
La 3 a clairement un problème de manque d'exposition : la cellule a été bernée par le fond plus clair alors que la lumière ne semble pas être modifiée.
La dernière, plus éloignée présente de belles couleurs comme sur les 2 premières, mais la prise de vue en 3/4 arrière met moins bien en valeur le sujet qui a en plus en diagonale un bouton fané très net qui lui vole la vedette avec son Charlie.
Merci pour ces analyses très pertinentes, il est toujours bien d'avoir des avis, des remarques d'autres passionnés de photos...
Marc