Citation:
OPTA10
J'ose :fear:: un p'tit pinaillage pour la zone à forte lumière sur la 1 qui brise une belle harmonie, elle attire le regard pour moi (je suis le seul), oui, pourquoi pas la garder, ce n'est qu'une question de respect de l'instant et je le comprends :innocent:
Et bien non, tu ne pinailles pas Marcel et tu as bien raison de l'évoquer. Avant de publier, je me suis interrogé un moment pour savoir si je corrigeais cette zone de forte lumière qui correspond au soleil au-dessus du voile nuageux. J'ai bien hésité parce qu'au fond ce point lumineux aurait été plus esthétique sans nuages ou perçant à travers les nuages. Finalement je l'ai laissé considérant qu'il répondait symétriquement au petit rocher affleurant sur le lac.
Citation:
Apollux500
Moi qui rêve de visiter L’Écosse pour voir des paysages semblable avec cette lumière et cette ambiance,
je constate que nous n'avons pas vraiment à envier nos amis Écossais.
Je les prends toutes sans hésitation, il y a tout se que j'aime dans cette série, douceur de la lumière, reflets, nuages, compo...:thumbup::
Peut tu me dire le nom du lac ?
C'est vrai qu'il y a un côté écossais à ce genre de paysage, je n'avais pas fait le rapprochement. Je pense que la lumière diffusée à travers le voile d'altitude présent à ce moment là donne cette ambiance. Moi aussi, ce pays me tente bien pour la photo.