Partir sur un grand blanc?
Bonjour.
Toujours un ultra passionné des oiseaux, je viens vers vous pour un conseil quand aux choix d'objectifs pour la photographie ornithologique.
Je possède un Canon R7 et un Canon 400 5.6 comme objectif, que je trouve très bon malgré son manque de stabilisation.
Niveau pratique, de la billebaude en forêt, dans des espaces assez ouvert arborés, étangs et plan d'eau en tout genre, bord de mer... bref j'arpente chaque recoin de la France le plus possible.
Pour en revenir à mon 400 5.6, il est très bien pour la billebaude et quand les oiseaux ne sont pas à 50m (ce qui est normal). Au delà, il est trop court, malgré les 32Mpx du R7 et le crop.
Etant donné que je vais beaucoup dans les réserves ornithologiques mais aussi dans les lieux avec des marais et plans d'eau, j'aimerai trouvé une solution pour être un peu plus long (je l'ai dit à ma femme encore hier :p ).
Voici un peu les solutions que j'ai trouvées :
1) Revendre mon 400 5.6 et partir sur un RF 100-500 (moins lumineux) et y poser un extender 1.4 si besoin (le x2 on oublie à ce que j'ai pu comprendre).
2) Garder mon 400 5.6 et partir sur un grand blanc d'occasion lumineux auquel je pourrai y mettre un extender 1.4 voire un x2
Niveau budget, pas plus de 3000€ si possible.
Qu' en pensez-vous?
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur :) .
Merci.