Pour le partage.
Version imprimable
Pour le partage.
Salut , voilà qui est bien vu et surtout bien fait , MAP/PDC impeccable je trouve ! Peut être baisser un peu les HL sur la partie droite de la fleur ?
Bravo et merci du partage ! ;))
Bonne approche, pétale dégagé, l'affleurissage c'est très bien passé :thumbup:: bon boulot du contrôleur ;))
Douces teintes bien agréables, lumière/ombre bien gérée pour moi, très belle netteté, un joli rendu des gouttes :thumbup::
Le carré est bien vu :thumbup::
Comd'hab du bon boulot :clap_1::
Marcel
Merci beaucoup pour ton commentaire riche et tes observations qui me font plaisir. Tu remarqueras cependant que le cliché a été pris une fraction de seconde avant l'affleurissage (on le voit mieux sur la V2). C'était totalement calculé bien sûr ! ;))
Merci beaucoup. Pour aller dans ton sens, voici une version sur laquelle on peut voir l'ombre projetée du syrphe.
V2 :
Bonjour Jim, une belle réussite que cette proposition, composition équilibrée, netteté sur l'ensemble fleur insecte. Une belle idée et une belle réalisation, que j'aurais bien aimé faire assurément. Je pars sur la 2 qui présente de bien belles teintes aller trop à droite de l'histogramme pour quelques pétales de droite. Bravo Jim et merci de ce partage sympathique et qui fait envie smile
Re , pour moi cette V2 est mieux , la baisse est subtile mais suffisante à mon gout ! ;))
Encore bravo !
Je suis partagé :innocent:
Un poil plus de contraste, non, ou de saturation ???
J'aime la douceur des teintes pour la 1, mais j'aime le rendu des gouttes sur la seconde, elles sont plus étincelantes :thumbup::
L'ombre du Syrphe est aussi présente sur la 1, j'aime cette douce subtilité
Bonsoir,
une très belle photo et le format carré lui va à ravir, c'est techniquement bien réalisé :thumbup::.
Mon cœur balance entre les deux mais ma faveur ira pour un poil à la V2.
Merci et bonne continuation ;)).
La première était assez douce et cela me plaisait. Cette seconde désassombrit la bande gauche de l'image, c'est bien, mais elle donne trop de lumière au reste de l'image qui perd en douceur.
Une V3 qui mixerait les 2 pêut-être ?
Pour le reste, une belle netteté et un instant bien saisi.
C'est beau , tout simplement .. Bravo !!
Bonsoir,
très belle image, j'aime beaucoup le mariage entre la délicatesse des pétales, les quelques gouttes d'eau, et ce syrphe éthéré, le tout servi dans un bain de lumière !
Je suis ravi que cette image vous ait plu. Merci beaucoup pour vos nombreuses observations car elles m'aident à appréhender les ajustements à apporter.
Voici donc mon ultime proposition :
Belle proposition:j'aime la composition en carré avec la fleur décentrée mais équilibrée par la tige de droite!:thumbup::
Peu de différence à mes yeux entre 1 et 2 mais peut être est ce suffisant pour rattraper les détails dans les pétales.
Pour le jaune du cœur je reste avec la 1, pas évident la comparaison ;))
Très belle ultime proposition, c'est beau et bien fait.