Envoyé par
Cyndéric
Coucou Marcel smile . Merci tout d'abord Marcel pour le partage de ce type de post très didactique et transparent quand au post-traitement, ce que quasiment personne ne fait, moi inclus même si je reste toujours disponible pour répondre aux questions. Après, il arrive que même lorsque le doigt montre la lune... Pour en revenir aux photos, tu le sais je suis d'une "autre école", mais j'apprends. D'ailleurs, pour passer actuellement beaucoup de temps sur EOS-Num à y regarder nombre photos du passé, j'ai pu voir que même un certain Fabrice, pratiquait une autre approche il y a quelques années. Donc, je regarde la 1 et comme Claude, je vois la recherche dans la composition et m'attarde sur ce que l'approche intensive y a laissé pousser. Plusieurs diagonales, celle que Claude a mentionnée, mais aussi celles qui se trouvent dans le bas gauche de l'image, tout converge en diagonale vers le haut et de droite à gauche, mis à part évidemment, le rond qui complète l'ensemble. C'est riche, très riche, pas nécessairement indigeste et même loin de là, et je dois dire que j'aimerais être capable de la même chose... Comme le dit Claude, les deux autres sont plus classiques, mais présentent un joli bokeh et à peine structuré dans le haut de l'image, une bonne exploitation du fouillis dans le bas de l'image avec, entre autres, un épi à droite qui prenait en effet la lumière. Bravo Marcel et merci encore pour le partage de ce type de posts didactiques autour de la rencontre d'un insecte que j'aimerais bien avoir dans le viseur ;)). Bonne journée Marcel smile