Héron cendré en clair obscur
Bonjour tout le monde,
Alors, la photo du jour, elle vient avec une FAQ :D
- Qu'as-tu fait à l'arrière-plan misérable?! Alors l'arrière-plan était constitué de feuillage d'arbres dans le lointain et dans l'ombre. Je n'ai donc pas escamoté l'arrière-plan, il n'y en a pas smile
- Il paraît curieux ce héron, l'est pas un peu trafiqué? Alors c'est un héron en vol, il n'y a pas de fil pour le tenir, pas de support derrière un rideau noir, il n'a pas été découpé dans un magazine, c'est juste un héron cendré en vol smile
- Ok, mais l'est un peu pourrie ta photo question lisibilité? Pas impossible, il est vrai que ce genre de cliché s’accommoderait bien d'un affichage plus grand pour prendre pleine mesure smile
- Et ton héron là, on y voit que pouic, il n'était pas possible de l'éclairer davantage? Sans doute, mais c'est le principe du clair-obscur, à savoir que la lumière tombe là où il faut et j'invite à s'en contenter smile
- Oui, mais ton héron de face, on t'a pas dit? Alors oui certains oiseaux de face... mais cela n'empêche pas d'essayer, et puis encore une fois la lumière tombe où il faut smile
- Et les gouttes, tu les as rajoutées non? Les deux gouttes forment le punctum, lire Roland Barthes sur le sujet, et non, elles n'ont pas été rajoutées, elles se sont échappées des pattes de notre ami smile
- C'est possible de la voir en couleurs? Tu as déjà vu un héron cendré... alors voilà, tu fermes les yeux, tu visualises très fort et le voilà en couleurs, magie smile
- Et sinon, c'est quand que tu repostes une photo noir et blanc avec un semblant d'arrière-plan? Je ne sais pas, mon prochain partage sera en couleurs, donc pour le prochain partage en N&B, cela pourrait tout être ou son contraire smile
- Ah, un prochain partage en couleurs, et... tu prévois combien de versions? Euh, le sujet est sensible... mais en choisissant une photo sans reflet, sans ligne d'horizon, et soyons fous, sans sujet, cela devrait le faire smile
Donc, après les présentations, voici la folie du jour :
Héron cendré en clair obscur
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 1000
Bon week-end à tout le monde smile.