-
Ameles Spallanzania
Depuis bientôt un mois je recherchais cette petite mante endémique à la Corse et au bassin méditerranéen. Après l'avoir cherchée partout sur les plantes qu'elle aime bien, je l'ai trouvée ... sur un cailloux !!! Pour l'esthétique, je lui ai tendu une branche. Dernier point : les prises de vue sont faites à plat ventre, elle était à ras du sol et, contrairement aux mantes "classiques" elle ne se laisse pas attraper !

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/200s | f/5 | ISO 1250

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/80s | f/8 | ISO 2500

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/60s | f/8 | ISO 2500
-
Tout vient à point pour qui sait attendre.Belle récompense,la 3 et son oeil atypique rouge
-
Sympa.
La macro, c'est très souvent couché au sol... Toujours se mettre à hauteur du sujet ;))
-
Elle toute mignonne, très belle série je vote pour la 3 aussi.
-
Une belle rencontre bien méritée, je préfère le ton sur ton de la première, bravo.
-
Bonsoir,
une belle rencontre que je n'ai jamais fais part chez moi mais il faut dire que je suis souvent tête en l'air dans tous les sens du terme...:D
Je la trouve attendrissante cette petite mante et ma préférence ira à la 1 trouvant le support trop en contraste avec l'arrière plan.
Bravo pour la détermination, toute recherche paye un jour.
Merci et bonne continuation ;)).
-
la rencontre est sympathique et la persévérance finit par payer....
pour autant, le bokeh des 2 & 3 est vraiment trop nerveux à mon goût. et dommage pour la plongée de la 1
-
Salut , un très joli sujet que j'aimerai bien mettre en boite un jour , belle MAP sur chacune , préf pour la 1 pour le bokeh plus dilué ...;))
Bravo et merci du partage !