Echasses blanches - Les jeunes
Bonjour,
J'ai enfin pris le temps de traiter les photos des jeunes Echasses Blanches shootées en Corse cet été. Comme déjà expliqué, les mâles étaient de vrais anges-gardiens pour les pétits dans cet étang, aucun espèce ne pouvait s'approcher sans qu'il ne soit viré dans les minutes ou secondes qui suivaient.
Au départ les jeunes restaient sur la rive opposée, et ne s'écartaient pas beaucoup des roseaux, question de pouvoir vite se réfugier en cas de danger, mais au fil des jours, ils faisaient un peu le tour. En cas de danger ils rejoignaient le centre de l'étang ... les mâles n'étant jamais très loin, question de bien faire leur travail de garde du corps.
Vers les derniers shootings effectués, ils me passaient devant sans limite, à quelques mètres seulement, obligé d'ôter tout TC tant ils passaient proche (probablement 3 à 4m seulement) Cela m'a rassuré quant à mon camouflage par fantôme des bois.
J'étais même embêté au moment de mettre fin au shooting ... j'étais obligé d'attendre un événement (un passant qui les éloigne, un chien, ...) ou attendre qu'il soit un peu éloigné pour me lever tout en gardant le fantôme sur moi en marchant avec le trépied d'une main et la chaise de l'autre. En tout cas cela fût un très bon souvenir de cet été de les côtoyer si près. Cela a demandé quelques réveils matinaux dès 5h15 mais cela en valait la peine
Voici quelques photos de ces instants
1. Au début ils restaient à distance

- EXIF: Canon ( EOS R3) | 800mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 1000
2. ils s'étiraient les ailes de temps en temps

- EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 1250
3. Puis ils me passaient devant sans peur

- EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 1000
4. proche, très proche même

- EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/1000s | f/3.2 | ISO 1000
5. et se grattait un peu parfois

- EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 2000
Merci à vous