Enregistreur audio externe contrôlé par le R6
Bonjour à tous,
Je suis un heureux nouvel acquéreur du R6.
Je fais de plus en plus de vidéo et me sers actuellement de Rode Wireless Go II.
J'utilise l'enregistrement audio dans leur mémoire embarquée et relie le récepteur à l'entrée audio du R6.
Naturellement l'enregistrement dans leur mémoire interne est de meilleur qualité que la piste audio en sortie du R6.
J'ai l'habitude de les laisser en enregistrement continu et utilise le bouton intégré pour insérer un "marqueur", histoire de gagner du temps lorsque je derush et doit retrouver le bon passage audio à syncrhoniser avec quel passage vidéo.
Question 1
Au niveau workflow, y a t il une manière plus naturelle/rapide de gérer tout ça que devoir à chaque fois tout resynchroniser en post ?
Question 2
J'aurais bien besoin de 4 pistes son, donc j'envisage l'achat d'un enregistreur audio externe.
Existe t il un modèle qui permette un workflow amélioré ou serais je encore condamné à refaire la synchro audio en post ?
En l'état actuel de mes connaissances en terme de matériel, je m'oriente vers l'achat d'un second wireless go ii. Je configurerais un wireless go ii sur le canal droit du R6 (il contiendra donc 2 pistes sons mixées mais j'aurais les pistes son individuelles dans la mémoire interne des wireless go ii) et l'autre wireless go ii sur le canal gauche.
Je ne suis pas persuadé que l'achat d'un zoom XXX permette d'améliorer la qualité, à moins que je ne passe en filaire, ni que ça simplifie le workflow en post.
Il doit bien exister une solution pour fluidifier tout ça ?