Envoyé par
Cyndéric
Bonjour Cédrick,
Après ta sterne, j'ai désormais la confirmation que je t'inspire ;)). Au plaisir Cédrick smile. Comme tu es mon collègue N&B ou B&W, je risque de ne pas t'apprendre grand chose en te disant que les oiseaux aux couleurs foncés ne sont pas forcément les plus simples à passer en noir et blanc... Mais comme rien n'est impossible à celui/celle que est de bonne volonté, tu nous proposes une belle série qui invite à s'y attarder.
La 1 est celle pour laquelle je suis le plus partagé. Le contraste est fort sur l'oiseau entre tête à la limite de la surex et bouts des ailes presque bouchés, du coup je pense que celle-ci gagnerait à rester en couleurs
La 2 est intéressante. Clairement le moine se prête à ce traitement et l'image interpelle. Par contre, il y a présence de bruit numériques très présents dans les zones claires que je ne retrouve pas sur la 4 qui a pour fait l'objet de la même approche
La 3 est percutante. De toutes manières, entre l'attitude de l'oiseau et surtout la lumière qui le baigne, cette image elle cogne bien en noir et blanc, tout comme elle doit bien cogner en couleurs
La 4 est un classique dans l'attitude, moins dans son traitement. Je l'aime bien.
En synthèse, un exercice pas facile mais convaincant pour moi. Bravo Cédrick et merci du partage de ces images smile