photographier le soleil!!!
Salut,
Je sais que cette discussion à eu lieu il y a longtemps,mais je tiens néanmoins à apporter mon expérience sur la photographie du soleil.Je pratique l'astronomie amateur,et j'avais entendu parlé du rayon vert.Possédant un MTO1000,j'ai voulu essayer de saisir ce phénomène.Quand le soleil est très bas sur l'horizon(presque à toucher celui-çi).Les conditions essentielles sont,s'installer bien avant et suivre le coucher avec des lunettes de soleil efficaçes.L'éclat du soleil est généralement moins fort au fur et à mesure qu'il descend.On peut s'aider d'un verre de soudeur de grosse puissance même si cela n'est pas recommander.J'ai obtenu ainsi le fameux rayon en photographiant en rafale.Je n'ai jusqu'à présent jamais eu la moindre sequelle.Ma vue baisse mais s'est dû à l'âge.Par contre,dire que le matos subi ou pas,au coucher,peut-être une surchauffe mais rien de dramatique.Mais pour le voir et le photographier au zénith ou haut dans le ciel,là il faut être équipé au minimum d'une feuille astrosolar pour espérer voir les tâches noires,et d'un coranado(pour les petits budgets)pour les protubérances etc...;))