Bonjour tout le monde,
En cette fin de journée-là, je tourne avec mon affût sur l'étang que je découvre, à la recherche d'un centre d'intérêt. L'étang semble plus propice à des photos matinales, et je commence à me maudire de ne pas m'être concentré sur la famille de cygnes que j'ai vue 2-3 heures plus tôt. La luminosité commence à faiblir sérieusement, et j'en suis à 10 photos au compteur pour cette fin d'après-midi, la déprime... Tout d'un coup, j'aperçois des têtes qui s'agitent au-dessus des fleurs qui me font face. Une parade est en cours. Mon pouce s'agite frénétiquement sur les boutons à l'arrière de mon boitier, suivi de l'oeil, nop, zone AF, nop, spot AF, nop! Avec les fleurs, l'AF patine, impossible de faire le point... Et c'est alors que j'utilise ce modèle de technologie incomparable : ma main gauche! Je lance mon bras gauche vers l'avant et voilà ma main gauche qui tourne la bague de mise au point manuelle. Seulement, le temps est passé, la parade est passée. Je n'abandonne pas pour autant, des parades, j'en ai déjà sur mes disques. Aussi je me concentre sur le point, la stabilité de l'affût, en oubliant un peu mes réglages... Je vais cliquer 5 fois, en mettre 4 à la poubelle, terminer la journée à 15 clics sur l'après-midi... Aussi la photo qui suit, c'est la survivante, celle que j'ai gardée pour ce qu'il me semble qu'elle dégage, à savoir :
Une certaine ambiance
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 500
Merci de votre passage, et au plaisir de vous lire smile