2 apollons ensemble :thumbup::....mais pas d'accouplement!!
1)recto
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 180mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 640
2)verso
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 180mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 640
Version imprimable
2 apollons ensemble :thumbup::....mais pas d'accouplement!!
1)recto
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 180mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 640
2)verso
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 180mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 640
Très jolie la 1, j'aime beaucoup ces couleurs naturelles, et ce bokeh qui laisse deviner l'environnement ! bravo Sandrine
Pour la 2, je trouve la lecture un peu perturbée par le fait de ce papillon qui n'est pas dans la zone de netteté
Tu vois au mois de juin tu devrais organiser des stages, thème APOLLON, je suis sûre que tu aurais du monde :lol:
2 superbes photos, j'ai aussi une toute petite préférence pour la 1.
Salut Sandrine , quelle belle trouvaille ! J'aime bien la 1 pour le bokeh et la douceur qui s'en dégage mais je préfère le cadrage de la 2, le papillon qui n'est pas dans la zone de netteté ne me dérange pas du tout , un duo d'Apollon c'est pas tous les jours et pourquoi pas un accouplement un jour ! ;))
Bravo et merci du partage !
Ahhh le 180 :D
La 1ere avec la compo et le fond de la seconde ;))
très belle 1, très printanière :clap_1::
Merci Ghislaine:on était à 2 avec mon mari pour faire ces 2 apollons ...pas complètement en face et // :no::
@fabien :et oui ...ce "vieux" 180!;)).Pour la 2 ,j'ai voulu les avoir avec le soleil à travers les arbres donc complètement à plat ventre dans l'herbe pour être plus bas qu'eux.(Avec Alain à coté qui visait aussi ) et du coup pas complètement en face!
@Martine;Une rencontre "Apollon" ..ce serait sympa mais trop aléatoire :ici il y en avait 2 plus un tout seul ....pas sûre qu'ils y soient quelques jours après...si les gens viennent de loin ,ça fait râler!:no::...En plus ,déjà à 2 on est arrivé à se gêner !!!!
Une rencontre macro serait plus sûre !!
@Fabrice;peut être que plus tard il y a eu un accouplement ...je ne fais pas la différence entre les mâles et les femelles .J'ai déjà eu la chance de photographier un accouplement d'apollons il y a plusieurs années!:surprise::
Oui, je vois très bien le genre :D
https://www.eos-numerique.com/maphot.../544699051.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 125
Tu m'as tendu la perche une nouvelle fois ;)) Mais je vire si tu le souhaites ;)
Pas de soucis..:clown::
J ai aussi des "casseroles en réserve ".:D