-
Emergence
Voilà ,je commence à accumuler du retard avec mes sorties macro :clown::!Sortie émergence faite il y a plus de 10 jours!!
Ici la lib était déjà sortie de son exuvie ,celle ci était accrochée sur le dessus d'une feuille ,la lib dessous ..je trouvais ça original ce coté "sous mon ombrelle":clown::
1)Les ailes sont encore fermées!

- EXIF: Canon ( EOS R6) | 100mm | 1/80s | f/5 | ISO 250
2)

- EXIF: Canon ( EOS R6) | 100mm | 1/250s | f/5 | ISO 250
3)séchage ,ailes ouvertes

- EXIF: Canon ( EOS R6) | 100mm | 1/6400s | f/5.6 | ISO 10000
-
3 belles photos, je préfère les 2 dernières pour leur bokeh plus structurés et surtout la troisième pour la position de la libellule, bravo Sandrine.
-
une préférence aussi pour cette dernière! :)
un bel ensemble
-
Superbe , cette série est magnifique !! pref pour la dernière aussi .. Bravo !!
-
Salut Sandrine , très original effectivement de les trouver sur ce support , enfin le peu que j'ai pu voir sont à chaque fois sur des supports plutôt fins ...très belle cette 3 effectivement ! vu les exifs tu étais en train de tenter des PDV en vol en même temps ?
Bravo et merci du partage ! ;))
-
La 2 pur moi, très jolie ! un très beau bokeh ! bravo !
-
Merci à tous
@Fabrice :pour moi aussi c'est bien la première fois que je vois une larve se poser sur une feuille!!!:blink::..C'est généralement sur des grandes herbes!.Et non pas du tout de prises en vol (c'est en voyant ton post que ça m'a donné envie de tester !;)))Je passais du contre jour à la lumière et erreur de réglage!:no::