-
premier machaon
Même jour que l'apollon, mêmes conditions ;trouvé un part (on repartait :no::)..et il volait déjà donc toujours au milieu des grandes herbes.
1)

- EXIF: Canon ( EOS R6) | 180mm | 1/800s | f/5 | ISO 100
2)

- EXIF: Canon ( EOS R6) | 100mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 100
3)

- EXIF: Canon ( EOS R6) | 100mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 100
-
Salut Sandrine , lui aussi c'est un bien beau pap ! Pas évident s'il volait déjà , ça complique les PDV ...:no::
Trois belles propositions , la 1 pour cette belle lumière , petit pinaillage pour le bout de l'aile gauche ...
Extra le contre jour de la 2 , belle lumière sur les ailes , un beau contraste , beau bokeh et un beau rendu au final !
Tu as continué à tourner autour de ton sujet avec cette 3 et tu as bien fais , ce profil est très réussi également ! ;))
Bravo et merci du partage !
-
3 belles photos toutes très différentes et c'est bien agréable.
-
je suis volontiers Fabrice dans toute son analyse!
une belle rencontre et je retiens bien la 2! :)
-
Tous les ans, tu nous le ramènes et j'en suis presque jaloux de n'en avoir jamais croisé !
Sur les trois, c'est la 1 qui retient mon attention sans pourtant m'extasier car tu nous as habitués à beaucoup mieux. ;))
-
Merci à vous!
@Fabrice :pour la "petite histoire "c'est une sortie où Alain était venu avec moi .Quand on a vu le machaon,on rentrait et il volait déjà de fleur en fleur .Donc à 2 sur le même pap! Difficile d’être parfaitement //.:D Et sur la 3 ,il n’arrêtait pas d'ouvrir et fermer les ailes ...donc les ailes ne sont plus!!:no::
@Denis;dommage sur la 2 ,la tête est cachée!!!
@jimjawa;je ne le rencontre que très rarement (j'ai beaucoup plus de flambé chez moi!!) mais c'est vrai que ça fait 2 ans de suite que je tombe sur lui au même endroit!!!