-
Problème bruit photos
Bonjour à tous,
J'ai récemment complété mon EOS 5D Mark III par un R6.
Je l'utilise donc avec la bague d'adaptation et dans le cas présent, un 24-70 L f2.8 USM.
Et je trouve qu'il y a pas mal de bruit à mon goût. Voici la photo originale (travail en RAW et traitement via Lightroom) avec un rapide test fait à 640 ISO.

- EXIF: Canon ( EOS R6) | 50mm | 1/1600s | f/5 | ISO 640
La même photo avec recadrage sur le visage de mon fils :
http://www.cycloblog.fr/Bethmale-151.jpg
Qu'en pensez-vous ?
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1280 pixels et 500 ko). Administration EOS-Numérique.
Bon , je l'ai remise à la bonne taille mais c'est bon pour une fois hein :rudolph::
-
Bonjour, as-tu des paramètres de traitement du bruit activés sur le boitier ?
Personnellement je ne trouve pas la photo non recadrée spécialement problématique, par contre le crop... ben le capteur du R6 ne fait "que" 20mpx, donc à ce niveau ça pixelise... Comme tu viens d'un 5d a fait quand même une différence. J'ai un peu le même problème quand je passe du 90d au r6.
-
Non, aucun paramètre de traitement de bruit activé, mais ceux-ci n'agissent que sur poses longues ou haut ISO.
Surpris quand même, car mon 5D MK 3 ne fait que 22mpx, mais peut-être que je me fais des idées.
-
Ah c'est un mkIII, désolé j'ai cru lire qu'il s'agissait d'un mkIV à 30mpx.
C'est vrai qu'en comparant quelques unes de mes photos à 800 / 1600 iso la peau a l'air bien bruitée sur la tienne. Chez moi ça semble plus "propre" jusqu'à 1600. Du coup je n'ai pas d'idée sur la question.