Bonjour à Toutes et Tous
Ayant rencontré il y a quelques jours sur un logiciel, InPixio Photo Studio, qui m'envoyait systématiquement un message d'erreur dès que je voulais l'utiliser, j'ai eu droit à une téléassistance de la par de l'éditeur Avanquest.
Différents techniciens sont intervenus sans succès et au bout de pratiquement 4 heures, un dernier technicien est intervenu, en faisant diverses manipulations dans mon système.
Résultats : Photo Suite fonctionne, mais j'ai rencontré divers problèmes sur certains logiciels, que j'ai été obligé de réinstaller.
Ça a été le cas pour DPP 3 et DPP 4 que j'avais et que j'utilisais régulièrement.
Or, après la réinstallation de ces logiciels, leur palette d'outils sont devenues inactives : je ne peux faire aucun réglage, aussi bien sur des fichiers RAW que JPG, alors que je n'ai jamais rencontré de problèmes avant.
Si je me souviens bien, ça remonte à loin, il me semble qu'à une époque, il fallait installer la 1ère version de DPP pour pouvoir utiliser les mises à jour.
Est-ce toujours le cas ?
De toute façon, je n'ai plus la version initiale. Elle ne figure pas sur le CD canon en ma possession et je n'ai rien trouvé concernant DPP sur le site Canon.
Merci pour votre aide.
Cdlt