-
Portrait de pic epeiche
Bonsoir à tous.
Je n'arrive pas à optimiser correctement cette image. Le fond est dans le soleil alors que le sujet est à l'ombre. J'ai bien tenté le lasso et tout le reste mais sans succès. Est-ce du aux réglages de l'appareil. L'image a été prise en raw
Demande conseil aux grands sorciers de la retouche numérique.:34:
Merci à vous.
http://www.moment-nature.com/images/picepeiche/pic9.jpg
Canon EOS 350D - Aperture-Priority AE - 1/250 - 5.6 - Evaluative Metering - Exposure Compensation -1 - ISO Speed 400 - 100.0 - 400.0mm à 275.0mm
White Balance Mode - Daylight
Parameters Settings
Contrast Mid. High
Sharpness Mid. High
Color saturation High
Color tone +2
Color Space
Adobe RGB
-
hello...
que cherches - tu plus précisement ? (optimiser est trop vague..)
merci
-
Rendre les contrastes un peu plus naturels. Et surtout savoir si c'est dû aux réglages de l'appareil.
Pour faire "ressortir" l'oiseau, le fond paraît indéniablement vert-pomme ce qui qui n'est pas du tout le cas. Et inversement pour avoir un fond neutre et naturel, la tête de l'oiseau n'est pas assez contrastée.
ps: par réglages de l'appareil je n'entends pas ouverture-vitesse mais contraste-netteté-couleur...Bref tous les menus supplémentaires pour lesquels je ne prête aucune attention.:o
-
Jolie portrait, tu as recadré ou c'est le cadrage initial ?
Si tu m'envoie le fichier raw, je peux éventuellement essayser de la postraitée !
thierry@maphoto.ch
-
merci Tiebin de te proposer au post traitement.
Je t'ai envoyé le raw mais je ne suis pas sur qu'il arrive car le fichier est très volumineux (9 mb)
Tinours