Comment mettre un modèle à l'aise ?
Hello !
Je dois faire prochainement des photos style "mode" avec une personne que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.
Je n'ai jamais pris quelqu'un en photo lors d'une séance aussi longue, et je me demandais comment faire pour la mettre à l'aise, sachant qu'elle m'a prévenu qu'elle était plutôt du genre "coincée" devant un objectif...
Vu que pas mal de personnes ici font des photos avec modèles, comment faites-vous ?
Tout conseils bienvenus !
Merci ! :D
Rester Pro, Cool et Shooter ...
Bonjour,
Moi j'ai apris sur le tas et en lisant des posts ou de livre.
1) Restez poli, courtois mais directif. C'est le photographe qui guide la séance.
2) Les première demi heure sera loupée, car elle n'a pas l'habitude (et si toi non plus), donc tu shootes sans trop de poser de pb, le but est qu'elle se détende, qu'elle approvoise le lieu, et quelle s'habitue à toi, ta voix... Et toi tu fais pareil tu bouges tu shootes en composant tout de même.
3) Je laisse faire l'instinct du modèle, même les débutantes histoire qu'elles y prennent plaisir.
4) Puis tu passes à la phase des photos que vous aviez décider au préalable.
elle chnege de tenue, toi tu règle la lumière, tu shootes par série 3 photos portrait, 3 photos plans américain et tu finis pas 3 photos plein pied (que si tu as mis un plan infini.
Puis tu changes de poses, de décord, ou elle change de tenue, elle ajoute un accessoire...
5) Je fais 1 heure de préparatif (discussion des tenues et choix des fond) pendant quelle se prépare (habillage, coiffure, et maquillage) tu montes le studio et tu régles la lumière.
Conseils :
- quoique qu'il arrive, rester cool, poli.. car si elle se braque tu n'obtiendra rien.
- Mettre du rymthe même si cela ne te convient pas, tu la félicite et tu passes à autre chose.
- Si tu es en peine d'inspiration, tu lui donnes la main, tu peux être très surpris.
- Tu expliques ce que tu désires, et quand tu corriges ses positions où expression, tu lui montre sur ton écran le résultats de quelques phots (forcément les mieux) afin qu'elle soit contente, et continue a fournir le maximum.
- Afin de faire connaissance, génénalement, je déjeune avec elle avant le shoot. Tu lui montres quelques photos déjç réalisez, et elle sera plus détendue par la suite.
- Après deux heures de poses, tu stoppes la séance et tu la racompaggne, il faut prendre grand soin de ses modèles.
- Ne pas montrer ton inexpérience, tu dois montrer une maîtrise technique, tu t'entraîne seul avant.
- Prépare tes accus, carte mémoire, objectifs, déclencheurs infrarouge.
- je décharge les CF quand elles sont fini petit à petit, comme cela à la fin de la séance, je peux lui montrer quelques photos.
J'ai surement oublié 2 ou 3 choses, mais c'est déjà un bon fil conducteur.
BrunoB :zoo_taz: