Premier insecte de la saison en pleine régalade ..
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 100mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 800
Version imprimable
Premier insecte de la saison en pleine régalade ..
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 100mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 800
Bonsoir,
une belle prise de vue et partie de cache cache de cette courageuse travailleuse
qui nous apporte fleurs, fruits et légumes à chaque printemps.
Une belle netteté sur cet œil qui semble nous observer.
Merci à toi et à elle ainsi qu'aux autres.
Bien jolie cette butineuse recouverte de paillette.
une idée très sympathique!
as-tu essayé de la prendre de profil?
Salut Claude , toujours très sympas ces premières rencontres de la saison ! Ici pas de tour de chauffe pour toi , tu t'en tires super bien d'entrée ! J'aime bien cet angle de PDV et cette compo , de plus la MAP est nickel ! excellent début de saison donc ! ;))
Bravo et merci du partage !
Je sais qu'il n'est pas encore tard en saison mais on n'en voit vraiment très peu, d'insectes en tout genre.
Salut Claude, belle idée et jolie réalisation. Comme Denis je me demande si tu ne l'as pas également de profil. Dans tous les cas, c'est une belle réussite avec tout ce pollen sur les pattes. Quand je shoote mes oiseaux en zone humide en IDF, j'ai plein d'insectes autour de moi, les décalages sont importants selon les régions. Bravo Claude et merci du partage smile
Un très joli début dans un bel environnement coloré :thumbup::
Belle compo, de beaux détails pour cet agréable plan serré, belle proximité :clap_1::
Bonne continuation
Marcel
Citation:
Premier insecte de la saison
comme j'ai quelques compétences en matière de bébêtologie... les sinsectes sont actifs toute l'année (évidemment, ce ne sont pas forcément les mêmes espèces), donc oui, cela fait quelques semaines déjà que ça se balade pas mal - le plus dur restant pour le non-habitué à les trouver là où ils sont selon les conditions atmosphériques... et au moindre rayon de soleil avec des températures clémentes, ça vole de partout par chez moi (en terme biogéographique, un département très comparable à la Mayenne)Citation:
j'ai plein d'insectes autour de moi, les décalages sont importants selon les régions. Bravo Claude et merci du partage smile
Je suis d'accord Denis, pour schématiser, quand ça ne vole pas, cela s'agite sous les feuilles. Et clairement pour moi qui passe la plupart de mes journées dehors, cela fait un moment que les insectes volant sont actifs et qu'ils se posent sur mon objectif ou sur moi smile
Merci à tous d'être passés . impossible de faire une photo de profil , je ne pouvais pas tourner autour il y avait une haie ..
Merci dkeith pour tes précisions ..