Elles sont de sortie, toujours aussi difficile à prendre, avec un petit Charlie en prime
https://nsm09.casimages.com/img/2022...0317871241.jpg
Canon ( EOS 5D4 ) | 100mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
Elles sont de sortie, toujours aussi difficile à prendre, avec un petit Charlie en prime
https://nsm09.casimages.com/img/2022...0317871241.jpg
Canon ( EOS 5D4 ) | 100mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 100
Difficile à prendre mais tu as réussi le pari. Amha c’est une image très dynamique grâce au fond très « explosif »
Je trouve que tu as réussi à donner du peps à une fleur immobile : bravo !!
Comme Eric , très dynamique cette image , un superbe bokeh ..
Belle image pour une belle mise en valeur de cette tulipe.
Je suis partagé quant à l'herbe nette...
J aime beaucoup,perso je l'aurai viré cette herbe car elle est horizontale alors que tt le reste est verticale.Ceci dit elle est superbement mise en valeur cette tulipe.
Très jolie image ...je n'ai pas la chance de rencontrer ces tulipes sauvages.Par contre ,pour moi sans hésitation ,j'aurais enlevé l'herbe .....mais plus facile à dire qu'à faire (n'est ce pas Fabien ? :clown::)
Pour moi c'est la fourmi la vedette, MAP au cœur de la fleur bien vue, ça profite à cette baladeuse de fourmi qui ne t'a pas échappée, déclenchement pile poil :thumbup:: :clap_1::
Oui on peut grandement regretter ce brin d'herbe perturbateur :mad::
Marcel
Salut Laurent , un beau rendu grâce à ce bokeh "nerveux", joli cadrage , mais perso je pense aussi que l'herbe est en trop AMHA ...;))
Bravo et merci du partage !
Bonsoir,
une très belle mise en valeur de cette belle tulipe et aussi petite soit elle, la fourmi à grandement sa place dans cette image.
Il est vrai que ce brin d'herbe attire le regard mais il ne me dérange pas plus que ça.
Merci et bonne continuation.
Bonjour Laurent, très belle image que cette tulipe sauvage et son Charlie. Ce que j'apprécie beaucoup dans cette image c'est d'avoir pour la fleur et le bokeh la même orientation, sans doute le résultat d'un vent dominant en cet endroit, cela donne un côté très dynamique à l'image. Mais du coup, il est clair pour moi que l'herbe qui vient barrer de manière verticale l'arrière-plan est vraiment mal venu. Pour le retirer, c'est un petit travail d'orfèvre, mais le lasso avec gestion du contenu sous Photoshop facilite le travail. Bravo Laurent et merci du partage smile
Tampon, outil correcteur localisé, outil pièce... le lasso, même avec un belle sélection a trop d'éléments disparates à gérer alors que là il faut travailler zone par zone, du moins c'est ce que j'ai fait ;))
https://www.eos-numerique.com/maphot.../540728462.jpg
CS5... autant dire que les versions plus récentes feront sans doute beaucoup mieux (et des experts de la retouche aussi bien entendu) ; je garde toujours un calque de l'original pour voir l'évolution de la modification au fur et à mesure ;)
D'accord avec toi Fabien, mais je ne parlais pas d'utiliser le lasso en une seule sélection, mais bien de procéder par des sélections multiples. Dans tous les cas, qu'elle que soit la méthode et ton post-traitement l'illustre bien, je crois que l'image de Laurent gagne à être débarrassée de cette herbe qui brise la direction homogène suivie par la fleur et son arrière-plan.
salut, merci à tous pour vos retours, du coup j'ai viré l'herbe qui n'allait pas, et comme je la trouvais le cadrage un peu serré, j'ai agrandi un peu.
Voilà un bon coup de ciseaux :clown::
Des vrais pro de la cisaille.! :clown::
Bravo !
Bonjour Laurent, très bien cette V2. Encore bravo et bon dimanche smile
merci à vous ;))