Comme pour la spatule rosée ,cette photo d'un oiseau noir dont j'ignore le nom :D ,est faite au parc des oiseaux .Toujours des essais sur les oiseaux qui s'ébrouent et les gouttes d'eau.
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 400mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 800
Version imprimable
Comme pour la spatule rosée ,cette photo d'un oiseau noir dont j'ignore le nom :D ,est faite au parc des oiseaux .Toujours des essais sur les oiseaux qui s'ébrouent et les gouttes d'eau.
- EXIF: Canon ( EOS R6) | 400mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 800
Bonjour Sandrine, alors pour l'oiseau c'est assurément un Ibis, mais lequel, je ne sais pas. Je ne sais pas si dans cet espace où il se trouve tu pourrais avoir un point de vue plus bas pour éviter autant que possible la plongée parce qu'elle apparaît un peu importante ici malgré les 400mm qui compressent, mais l'action de l'eau est intéressante. Bravo Sandrine et merci du partage smile
Après recherche, je pense pouvoir affirmer que l'ibis dont il est question a pour nom en français d'Ibis de Ridgway et en espagnol de Puna Ibis, puisque son aire de répartition naturelle s'étend le long de la cordillères des Andes, en Argentine, Bolivie, Chili et Pérou.
En voilà une belle image de cet oiseau , une image bien vivante , plein d'éclaboussures .. Bravo !!
jolie captation
Bonsoir Sandrine,
je vois que l’inspiration de Frédéric ne te quitte pas.
Une belle prise de cet ibis que je classerai comme ibis falcinelle que l'on rencontre de plus en plus en camargue.
Par contre, je vois comme un halo plus claire autour de la tête et du bec est-ce du à un débouchage des ombres ou est-ce naturel.
Merci et bonne continuation.