Envoyé par
Cyndéric
Salut Fabrice, qu'écrire une fois que "tout le monde" est passé?
Pour le 1, je me retrouve totalement dans la suggestion de Laurent, panoramique avec suppression des nuages et du sable.
Pour la 2, les dégradés dans les teintes sont du plus bel effet, mais pareil, je ferais un panoramique et supprimerais les nuages. Sinon ce que je trouve dommage et cela concerne toutes les photos, c'est de ne pas voir l'ombre d'un oiseau en vol dans cette golden hour, mais pire encore, sur cette 2, je crois distinguer la trainée de condensation d'un avion...
Je passe pour 3 & 4.
Pour la 5, jolie heure bleue, les étoiles dans les lampadaires sont bien-vues par contre comme le relève Laurent, il y a création de barres lumineuses se reflétant dans l'eau et qui sont coupées par le cadre. Je ne sais pas si une focale plus courte ou si en abaissant le point de vue il était possible de ne pas les couper.
Voilà pour mon ressenti Fabrice. Au final, je crois que la plus aboutie pour moi aurait été un panoramique de la 1 avec quelques oiseaux en vol dont l'ombre se détacherait dans cette superbe lumière de golden hour. Bravo dans tous les cas Fabrice pour cette série sur les lumières d'une bien jolie fin de journée, et merci du partage smile