-
Visiteurs de mon jardin
Bonjour,
Je tente donc d'afficher quelques visiteurs... en espérant que ça fonctionne après quelques essais infructueux :blink::

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 340mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 500

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 340mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 349mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 500
Jusqu'ici ça a l'air d'aller
Au plaisir de vous lire
-
Bonjour et bienvenue à toi ! tu as de bien beaux visiteurs chez toi ! Une jolie série dans l'ensemble , quelques critiques constructives j'espère :
Globalement , l'environnement est un peu chargé , hormis la 3 .. Si ces visiteurs sont toujours là , tu pourrais installer quelques perchoirs pour isoler un peu plus les sujets ...
1 et 4 sont un peu trop centrées je dirais ..
Une belle netteté sur l'ensemble hormis la 2 où j'émets un petit doute sur la MAP ..Un très joli bokeh sur la 3 qui est ma préférée ...
Tout ceci à mon humble avis bien sur !
Bravo et merci du partage ! ;))
-
une brochette de classiques des jardins - mention spéciale au bouvreuil qui s'est beaucoup raréfié ces dernières décennies!
d'un point de vue photo, Fabrice a déjà dit pas mal de choses - je rajouterais que cela apporte souvent un plus pour les images et leur impact que de penser à la mise en scène du sujet dans le cadre: techniquement, les 1, 3 & 4 sont réussies (la 2 est floue ou la MAP n'est pas là où elle devrait être), mais on peut aller à une meilleure efficacité de la photo en utilisant le 5DIV par exemple (même si on doit perdre de l'allonge) et en plaçant l'oiseau avec plus d'air dans le cadre
-
Bonjour Johann Sebastian, passer de la musique à la photographie, ce ne doit pas être simple :D. Trêve de plaisanterie, Fabrice (canon33) et Denis (Dkeith) ont tout dit, et ils sont de bons conseils pour progresser. Puisque tout a été dit, mon propos est surtout de te souhaiter bienvenu dans les albums, et t'encourager de continuer à partager afin de bénéficier des conseils des plus expérimentés d'entre nous pour progresser. Question photos ici partagées, ma préférence ira à la plus lisible, celle du bouvreuil même s'il y a plus esthétique pour le support, mais la netteté est là et le joli bokeh contraste bien avec l'oiseau. Bonnes continuations photographiques et merci pour le partage smile
-
Merci pour le retour constructif.
Outre le fait de trouver de meilleurs spots ou d'aménager mon jardin quand mon autonomie sera restaurée ;)) , la plus grande marge de progression semble le cadrage (ou le recadrage :innocent:)...
Rendez-vous sur le post suivant "Suzanne et les deux vieillards" pour vos avis à ce sujet.