Lentille arrière qui bouge dans mon 100mm macro f/2.8 USM
Bonjour,
Hier, j'ai acheté un objectif macro 100mm f/2.8 USM (non stabilisé) d'occasion. Après l'avoir fixé à mon boîtier j'ai senti des vibrations lorsque je marchait et je l'ai donc retiré de mon boîtier pour voir si il y avait un problème. C'est là que j'ai remarqué que la lentille arrière (celle qui est le plus proche de la monture) avait la bougeotte. La qualité des photo ne semble pas être affectée par ce petit défaut, mais j'ai quand même peur que le problème empire avec le temps. Le cylindre qui porte la lentille se déplace quand même de 1-2mm du bord interne de l'objectif selon l'angle d'inclinaison de l'objectif.
Pensez-vous que cela est problématique et que je devrais retourner l'objectif ? Est-ce que ça pourrait empirer avec le temps ? Y'a-t-il un moyen de fixer le problème ?
En espérant que quelqu'un d'expérimenté puisse me conseiller et répondre au moins à une de mes questions. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Palotrick
Modération : pensez à vous présenter ici : https://www.eos-numerique.com/forums/f8/