Envoyé par
fg06
Alors je vais être franc...
1. si au premier regard ça ne m'enchante pas, j'ai du mal à y revenir (sur l'image). Mais là ça m'interpellait donc je suis revenu plusieurs fois, histoire de voir si mon avis/regard changeait. J'ai beau revenir, je n'accroche pas.
2. Je n'ai pas pour habitude de me justifier lorsque ça ne me plaît pas, j'ai même plutôt tendance à ne rien dire (sachant que je visionne 95% des images, ça en dit long)... pas forcément engageant pour changer de méthode.
Mais bon si tu y tiens, je vais te faire un exposé :D
Une photo, pour moi, devrait être destinée à prendre vie sur un mur. Donc à la question "est ce que je la mettrais au mur chez moi ?" La réponse est non. Si je veux une toile, j'achète une vraie toile : elle aura plus de détails/texture que le pseudo grain que tu as ajouté, le sujet ne mérite pas cela : tu perds en détails sur les éléments de la fleur, en contraste... Là j'ai une impression d'aplat, les jaunes bavent.
J'ai déjà rencontré des impressions sur coton, avec des images pastels, le rendu était plaisant, rien à voir avec cette proposition. Vu en vignette le subterfuge trompe mais en s'approchant (raisonnablement), non.
Pour finir ça me donne une impression de récupération d'une photo ayant trop de défauts.
J'ai fait bref ;))