Envoyé par
Cyndéric
Bonsoir Fabrice, le MP-E pour de la libellule? Alors pour le coup, tu pourrais aller dans le détail du détail, oui. Disons que c'est jouable jusque à 3X à mains levées (même si c'est chaud), au delà c'est périlleux. Et puis avec ses grossissements importants, le MP-E requiert l'ajout de lumière artificielle, et je ne sais pas, même endormies, si les libellules supporterait un coup de flash ou de la lumière continue.
C'est clair que ma priorité actuelle ce sont les grèbes huppés (les petits sont arrivés) et d'ailleurs j'y retourne demain et sans doute plusieurs jours la semaine prochaine. Mais bon, la macro n'est jamais loin, j'ai des photos à vous partager d'une saltique récupérée dans notre chambre à coucher (nous avons souvent la fenêtre de la chambre ouverte, je pense que c'est pour ça que nous les trouvons dans la chambre) et que j'ai shootée avant-hier soir (un grand moment de stress/rigolade). Après avec une attribution de poste dans le Loiret pour ma compagne au 20 juin, et la nécessité de trouver un logement avant la rentrée scolaire, je ne sais même pas si nous aurons véritablement des vacances. Ensuite, une fois installé, il me faudra un peu de temps pour établir mes nouveaux repères photographiques. Mais ce qui est certain, c'est que si nous avons un jardin, je trouverai bien plus souvent des saltiques et je créerai les conditions pour avoir des collemboles l'hiver prochain. Le MP-E, entre autres, sortira probablement bien plus souvent du sac smile