https://imagizer.imageshack.com/v2/1...923/Q8uxVh.jpg
Version imprimable
une belle rencontre, mais..... il y a divers points de vigilance qui font que l'image fonctionne moins qu'elle ne le pourrait: sujet complètement centré, ta photo manque de peps et l'environnement n'est pas top (mais bon, les bouvreuils aiment bien se cacher....)
Denis (Dkeith) a tout dit. Je pense qu'il y a une erreur dans le choix de l'objectif et qu'il ne s'agit pas du Canon 70-200 f/4.0 L IS USM, mais du Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS II surtout que la focale détectée est de 250mm. Pour autant, fermé à f/6.3 à 1/800ème de seconde avec 4000 ISO, le résultat semble bien mou sur le bouvreuil pivoine. Je ne connais pas cet objectif, mais j'imagine qu'il doit être possible d'obtenir plus net entre prise de vue et post-traitement.
je pense Frédéric que c'est fait à travers une fenêtre, d'où la diffraction et le voile?
Bonsoir,
mes voisins du dessus on tout bien résumé et je suis en accord avec eux.
Quoi qu'il en soit c'est toujours formateur de tenter et de proposer ces images à la critique.
S'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Bonne continuation. ;))
Oui j'ai fait la photo a travers une fenêtre
Ok, donc il ne faut pas aller chercher le manque de piqué plus loin et si tu souhaites des photos plus réussies, il ne faut pas shooter derrière une quelconque vitre ou utiliser un quelconque filtre UV aussi. Bonne continuation photographique et au prochain partage pour continuer à progresser smile
Merci