Envoyé par
Cyndéric
Bonjour Eric, après quelques commentaires postés sur les photos des autres, et à présent que je sens que les effets de l'anesthésie générale du jour se sont totalement dissipés, je peux me concentrer pour répondre à tes à gentils mots. C'est gentil de ta part en effet d'écrire tout ce que tu as écrit, et courageux aussi car il faut une dose de courage pour exprimer ses pensées tout haut ainsi. Si je progresse tant mieux, si je sers de locomotive, tant mieux également, mais ma plus grande difficulté Eric, c'est la constance. La constance qui me fait parfois défaut, pour de bonnes ou mauvaises raisons, ce n'est pas le sujet, mais de fait jusqu'à présent je n'ai pas démontré une grande régularité, à commencer par ma présence sur le site. Après, j'ai la volonté aujourd'hui de mener ma photographie quelque part et cela va réclamer beaucoup plus de régularité et d'énergie et nous verrons bien si j'en suis capable dans la durée. Pour autant, s'agissant de cette année de déménagement, je sais déjà que je vais avoir des trous temporels dans mes prises de vue cet été. Entre recherche de maison à louer, déménagement, et prises de nouvelles marques photographiques dans un environnement que je scrute sur le net, mais qui me reste entièrement à découvrir, j'ai tout lieu de croire que les prises de vue cet été risquent de s'inscrire en pointillés. Mais c'est certain, d'ici là j'aurais continué à travailler à améliorer mon portefolio, et j'aurais continué à partager certaines de mes photos.
Sinon, je voulais aussi t'écrire que les repas cela peut se faire sans avoir à parier, surtout quand il s'agit d'un pari perdu d'avance. Si tu regardes les Eoscopes dans le détail, tu t'apercevras que pour en gagner un avec un 600mm, il fallait s'appeler Thierry Chatagny et shooter à une période où il n'y avait ni Coup de Coeur, ni Bien-Vu mais juste Eoscope ou rien du tout, ou alors prendre un bateau au Svalbard et shooter un ours assis sur son cul sur la banquise. Je n'ai rien contre Kinslayer dont j'ai souvent admiré les photos d'aurores boréales, mais voilà ce qu'il faut pour être Eoscopé apparemment quand on a un 600mm. Pas un ours à la pêche, ni une ourse avec ses petits, non un putain d'ours assis sur son cul. Et je reprécise que je n'ai rien contre Kinslayer et rien non plus contre les ours, mais quand je vois que c'est ce genre d'images qui sont Eoscopées, je comprends que jamais je ne serai concerné en plus de toutes les autres raisons que j'ai déjà citées. J'ajoute encore une fois que ce n'est pas grave, qu'il est possible d'échanger des bons repas entre photographes sans ça, c'est ce que je vais faire pendant une semaine dans la Dombes fin mai d'ailleurs, et qu'il est possible de continuer à travailler pour tendre vers l'excellence, le meilleur de soi, sans avoir à se plier à des diktats de canons esthétiques qui ne me sont pas accessibles. Voilà donc ne t'inquiète pas pour l'Eoscope, mes sujets photographiques sont ailleurs Eric smile