Envoyé par
Cyndéric
Bonjour Jgd,
Sur les grands blancs c'est peut-être un peu mieux question équilibre, mais personnellement je n'ai jamais compris que pour des objectifs EF qui pèsent plusieurs kilos et s'utilisent majoritairement sur rotule, Canon n'a jamais cru bon de les livrer avec des pieds compatibles arca-swiss. Une rainure dans le pied et le problème était réglé, surtout que cela n'aurait pas empêché de laisser le filetage disponible pour une autre approche comme une plaque compatible Manfrotto par exemple. Au final, mes 3 grands blancs sont équipés de pieds RRS (Really Roght Stuff). Ces pieds sont non seulement nativement compatibles arca-swiss mais sont de plus un peu plus longs, plus plats, et ils laissent plus d'espace entre le pied et le fut de l'objectif que les pieds d'origine de Canon. Toutes ces différences rendent le portage à la main en tenant l'ensemble par le pied beaucoup plus confortable, y compris sur des distances appréciables.
Sinon, je suis certain que ton 300mm avec le 2X tiendrait bien la comparaison à 600mm avec ton 150-600mm qui gardera lui dans tous les cas l'avantage de la versatilité.