-
J'ai le bourdon :|
Premier test grandeur nature avec le 100mm, depuis octobre que j'attend de le tester en condition :D
Ca donne ça :
http://baribal.f.free.fr/wp-content/img_6018-01.jpg
EOS 350D | 100mm | ISO 100 | F4 | 1/320
puis ça :
http://baribal.f.free.fr/wp-content/img_6091-02.jpg
EOS 350D | 100mm | ISO 100 | F4 | 1/500
A vos clavier :D
PS: Si quelqun a une solution pour me permettre de profiter de l'affichage des exifs automatique, quand je tente l'upload ça m'affiche info exifs manquante/obligatoire alors qu'elles y sont.... ???
-
Je trouve ça pluôt réussi. Sur la une la fleur coupée me gène un petit peu mais c'est la photo que je préfère.
Pour les exifs, qu'est ce que tu as fait comme traitement avant de poster les photos? (format image, logiciel etc...)
Jean-Pierre
-
J'ai shooté en raw traité avec raw shooter puis un petite retouche avec cs2 et enfin un redimensionement avec xn view mais le fichier garde ses exifs meme sur les version 640*480.
En shoot jpeg + cs2 +xnview àa me fait la meme chose :34:
Sinon pour les photos en effet la premiere la fleur est coupé j'en avais avec la fleurs non coupé mais avec une mauvaise mis au point :D
Merci :thumbup:
-
Pour une première sortie terrain, c'est plus qu'honorable...
Manque plus que je fasse la même chose...
-
:thumbup: Joli traval ... qui plus est , c'était la première sortie!
On attends les autres avec impatience!;)
-
Merci de vos remarques :thumbup:
Bon pour info j'ai deja fait un peu de macro l'année derniere mais avec un Sigma 70 300. Le changement avec le 100mm est impressionant!
C'est tellement plus pratique à utiliser que le mode entre 200 et 300 mm pour atteindre un maigre rapport 1/2 du sigma.
M'enfin le sigma marchait deja pas mal, si vous voulez des petits exemples, c'est là : Galerie
-
Manque de PDC surtout que tu avais de la marge en vitesse. Sinon les couleurs sont sympas. Peut-être la 1 en horizontal non ?
-
En effet je m'en suis rendu compte apres, il faut que je reflechisse plus sur mes reglages avant de shooter à tout va :D
-
ou est-ce qu'il y a de la lavande en fleur à cette epoque ?
-
Ce n'est pas de la lavande bien que ça y ressemble :D
Par contre je ne connais pas le nom de la plante, ça mesure environ 15cm de haut et ça ne fait qu'une tige avec cette espece de bulbe fleuri au bout...:)
-
Ajout d'une photo d'aujourdhui.
J'ai reussi à utiliser l'affichage des exifs automatique :D
Xnview de m**de

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100mm | 100mm | 1/640s | f/4 | ISO 100
-
préférence également pour la 1ère.
la 3ème: intéressante photo de la forêt de muscaris, mais l'abeille (?) est bien floue
-
c'est donc du muscaris ....
-
Il faut croire :D
Merci de l'info erem