- EXIF: Canon ( EOS R5) | 500mm | 1/1600s | f/8 | ISO 800
Version imprimable
Bonjour, désolé mais chez moi ça arrache les yeux. Il faudrait revoir soit l'accentuation trop prononcée, soit la méthode de compression du fichier.
Dur de dire autre chose sur l'image tant elle est dégradée.
ça ne serait pas un (trop) gros crop?
pas sûr que 1/1600e soit suffisant pour ce genre de scène.... surtout avec le R5
L'instant est bien saisi. Si cette photo sert a autre chose (ex: dessin,peinture ,tatouage) c'est tout bon.
Effectivement il y a crop
mais peu de traitement sur l'image ...
le soleil venait de se coucher, ciel voilé, des conditions de lumière très difficile.Desolé
je voulais surtout mettre en avant le mouvement de la sterne
Salut , la posture de la 1 est vraiment extra je trouve , peut être un PT à revoir effectivement ....
Bravo et merci du partage ! ;))
pourquoi visser à f8 - surtout si les conditions de lumière paraissent peu favorables? mais bon, en même temps, sur le R5, mes iso de base restent 3200 sans souci... ça laisse de la marge par rapport aux 800 affichés.
il y a de la granulosité sur la sterne - un style appliqué avec une forte accentuation dans le boitier?
+1 avec l'avis de mes camarades.
Pour ton réglage d'ouverture je rebondis sur l'avis de Denis (pourquoi F8 ?) si ton sujet est loin laisse ton ouverture f4, si au contraire ton sujet est proche là tu fermes.
La première est pas mal , la 2 le trop est trop important .
Vi les 800 isos, je pense que vu les conditions de lumière, le sujet devait être à contre-jour et le débouchage des ombres a été violent et entrainer le bruit que l'on voit ?