Choisir entre 4 objectifs 70-300...pour de la photo sur circuit
Bonjour à tous.
Nouveau en tant que membre, venant du monde du bridge, je passe dans le grand bain en achetant à la fin du mois mon Canon.
Après plusieurs semaines de lecture du forum pour choisir mon reflex, j'ai conclu que l'achat d'un 30D serait plus adapté qu'un 400D, même s'il partage bon nombre de caractéristiques. Les 5 images par seconde ont pris le pas sur les 10M de pixels. J'ai pu les avoir en main tout les deux, et pour quelqu'un comme moi qui vient du monde ds bridges, la prise en main m'a paru des plus agréables sur les deux (30D sans grip, et 400D avec... http://www.aupetitforum.com/Smileys/...on_biggrin.gif)
Je dois répondre maintenant à la question qui justifie cet achat, c'est à dire le zoom qui me permettra de prendre des photos sur circuit, sans être à la peine...
Je tiens à précisier que je suis conscient que la série L (ouverture constante à 2.8 ou 4) serait totalement adapté au style de photo, mais je n'en ai pas les moyens.
Pour des questions de budget, et devant faire mon achat au plus tard fin mars, j'hésite entre ces quatre modèles :
- Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
- Canon EF 75-300 III F4-5,6 USM
- Sigma 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II
- Tamron AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD MACRO 1:2
- Sigma 70-300mm F4-5,6 Macro Super II
Mon interrogation porte sur la presence/absence d'un moteur usm et pour les deux Canon de l'utilité d'un stabilisateur.
Enfin la question complémentaire qui remet tout en cause : :bash:
A défaut d'un 30D, je choisis d'investir plus dans l'objectif que dans le boitier, et je me rabats sur le 400D. Sans dépasser 700€, quel serait l'objectif idéal ?
Damien