panne IS canon 300mm/4 pris en garantie?
Bonjour, mon objectif canon 300 mm /4 IS est tombé en panne au niveau de l'IS. Il a un peu moins de 2 ans et est encore garanti pendant 2 mois avec technikdirekt qui garantit 2 ans le matos.
Je l'ai renvoyé chez Technikdirekt en Allemagne (gloups 100 euros par chronopost) après les avoir contactés auparavant. J'ai expliqué au téléphone que mon problème était un problème d'IS, demandant si c'était pris en garantie; la dame n'a pas tiqué et a dit oui.
J'ai reçu un mail hier de technikdirekt disant qu'ils avaient envoyé l'objo à l'atelier (4 semaines d'immobilisation prévues) et qu'ils me préviendraient par mail "si les dégâts n'étaient pas pris en charge par la garantie".
J'ai peur, après avoir regardé par google "IS pièce d'usure", que cela ne soit pas pris en garantie, d'autant que CI avait dit je crois que pour le 100-400 IS, ce n'était pas pris en garan
Voici mes questions:
- quelqu'un a-t-il eu son IS changé pendant que son objectif était en garantie (et plutôt un objo en fin de garantie, pas de 3 mois d'âge seulement par ex) et a-t-il eu à payer?
- j'imagine que je suis pris en otage, non, avec mon objo chez le sav canon en Allemagne, avec mes 100 euros d'envoi en chronopost. Si canon dit par mail "c'est pas pris en garantie", je serai obligé pour récupérer mon 300, soit de régler leur devis de réparation, soit de demander son renvoi sans réparation et avec mes 100 euros de chronopost perdus non? c'est bien comme cela que ça se passe?
J'attends vos témoignages avec impatience et j'ai une désagréable boule dans l'estomac pour tout vous dire.
Edit: merci de repsecter les polices et couleurs d'origine. Administration EOS numérique