https://live.staticflickr.com/65535/...e1e8ae40_c.jpg
EOS 350D | Super Takumar 55/1.8 | @f4 | 800 ASA | 1/25s
Je la soulet a vos avis.
Version imprimable
https://live.staticflickr.com/65535/...e1e8ae40_c.jpg
EOS 350D | Super Takumar 55/1.8 | @f4 | 800 ASA | 1/25s
Je la soulet a vos avis.
"ceci n'est pas une pipe"
:clown::
Sinon je sais pas trop quoi dire, cette photo ne me parle pas. J'aime bien le grain, mais je la trouve peut-être un peu sombre. Il me manque un contexte. Je te redemanderais bien ce que tu voulais nous montrer, mais vu que tu ne m'as pas répondu la dernière fois (sur la photo racine)... :fear::
Bel objet, avec ces outils pour curter/déboucher ça aurait donné plus de contexte ; mais j'ai l'impression que c'est le chiffon de transport qui sert d'outil 😅
Jolie photo mais il manquerait un petit truc pour l'ambiance
Bonjour et content de voir quelqu’un qui se sert encore de ce bon vieux 35Od
Perso j’aurai mis la pipe en premier plan (premier tiers) et non en arrière plan, après tout c’est le sujet principal alors autant le mettre en valeur
Tres interessant vos avis les gars, je n'ai rien voulu dire de special, en somme c'est de l'esthetisme, j'ai voulu jouer sur le coté charboneux, le tanin de ce bel objet, c'est pour ça que j'airajouté le chiffon sale.
Le flou d'arriere plan est voulu, j'avais fait une premiere prise a f1.8 mais ça ne me convenait pas.
La version couleur originale etait tres interessante egalement, mais comme souvent avec moi le monochrome m'attire plus :-)
Pour la mise en place c'est biensur tres perfectible, je ne suis que passionné.
Merci beaucoup.
Le chiffon blanc, même crasseux n'est pas le meilleur choix : beaucoup plus clair que la pipe, il attire le regard d'autant qu'il est prédominant dans l'image.
La pipe mériterait d'être mieux mise en valeur, tant à la prise de vue qu'au traitement : elle semble avoir une décoration non négligeable, mais ici entre le N&B contrasté et le grain apporté à l'image, on ne distingue plus grand chose. La "nature morte" est un sujet des plus complexes...
Je ne te le fais pas dire Fabien, des decenies que je la pratique en argentique et dessin au fusain et c'est le defi supreme realiser une fantastique nature morte.